Chrono 13 ZN

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Chrono 13 ZN - Page 2 Empty Re: Chrono 13 ZN

Message par time2tic le Dim 20 Déc - 12:49

c'est d'autant moins facile que les professionnels qualifies sont peu nombreux, loin de chez nous et que la communication est difficile...

bon resume des profils. maintenant a nous de jouer au jeu du qui est quoi? Smile

time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 20 Déc - 12:50

On peut se faire un petit sondage ??

Je lance ça !

Le sondage est ici :

Lionel

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 20 Déc - 13:13

Salut !

Eh ben, ça a bougé ici depuis hier soir !

Longines et Titus, rassurez-vous, je n'ai pas une image mauvaise de votre SAV !! Je savais juste que il y a pénurie chez vous de certaines fournitures 13ZN, mais je n'avais pas d'autres infos... J'ai par contre des retours contrastés d'autres SAV :
- Omega Bienne très bien, tarifs affichés, fournitures HS retournées, refabrication de pièces à la demande, et respect des désirs du client.
- JlC, plutôt positif, beau travail, refabication à la demande, mais tarif déconnant (prix demandé pour remise en état de ma Reverso vintage : 1500 € ! En passant par des pros indépendants, moitié prix).
- Rolex : Nul !! Ils gardent les fournitures, font ce qu'ils veulent, ne prennent des pièces que si ils ont toutes les fournitures en stock, et si on n'accepte pas le devis intégralement, ils n'offrent même pas de garantie !

ça, c'est ma vision de collectionneur, voire sodomiseur de diptères (oui, je l'assume !).

Bien sûr, si le SAV Longines peut garantir :
- le respect des pièces d'origine (boîtier, cadran, aiguilles, poussoir, couronne),
- le remplacement de pièces uniquement à l'identique (pas de nouvelles pièces juste fonctionnelles mais pas conformes, comme le ressort cité)
- un effort cosmétique sur le mouvement

ça donne tout de suite envie d'y repenser plus sérieusement... Mais avec qui prendre contact ?

BB

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 20 Déc - 13:20

Là à mon avis, envoie directement un MP à longines (pseudo de Bernard) qui t'a répondu ci-dessus, il est la personne le plus à même de te répondre Wink

Lionel

Invité
Invité

Message par titus le Dim 20 Déc - 13:40

En effet un mp à Longines est le chemin le plus facile.

@Lionel: ta première remarque m'a rappeler des souvenirs.
Dégouté du bâtiment, je me suis lancé dans une reconversion en horlogerie sur un coup de tête. C'était il y a 5 ans et demi, et à ce moment là je savais pas qu'il y avait des montres à quartz et des mécaniques.
Cela faisait bien rire mes collègues de cours. Un an plus tard je trouvais de l'embauche chez un sous-traitant et en 2008 chez Longines, ou je retape maintenant des vieilles pièces.
Du coup mes collègues de cours ne rigolent plus de moi... Wink

Fabrice

Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Invité le Dim 20 Déc - 14:09

Salut !

Bernard, c'est le responsable du SAV, c'est bien ça ?

En fait, pour moi, Longines, c'est une des marques qui a le plus beau patrimoine horloger qui soit, et sincèrement, je trouve que le sort qui lui est destiné actuellement au sein de Swatch Group n'est pas à la hauteur de ce passé. Mais bon, quand on voit l'exemple Breguet, on n'a pas beaucoup d'espoir... La logique industrielle prime sur l'aspect historique malheureusement.

Ceci dit, je trouve que c'est important de faire honneur à ce passé, en fournissant un service aux possesseurs de pièces anciennes de qualité... Si c'est le cas aujourd'hui, bravo !

Au fait, est-ce que il reste des archives chez vous ? Avec mon numéro de série, est-ce que je peux avoir des infos ?

BB

Invité
Invité

Message par titus le Dim 20 Déc - 14:50

Avec un numéro de série tu peux savoir à quelle date ta montre est sortie de chez Longines ainsi que à qui elle à été vendue. Il y a d'autres infos comme la date du réglage, de l'emboîtage, etc.
Il doit y avoir quelques centaines de livres qui vont jusqu'au mouvement numéro 15'000'000 préservés dans le musée Longines, et qui sont tous d'époque.
Par la suite les archives sont informatisées.

Quand à Benrard, c'est le chef, the boss, de l'atelier SAV. :salutmil:

Fabrice

Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Invité le Dim 20 Déc - 15:36

Tu vois Bruno, par exemple pour ma Flagship dont Bernard (longines) et Fabrice (titus) se sont occupés il n'y a pas si longtemps que ça, je sais par exemple qu'elle est sortie de la manufacture de Saint-Imier le 11/12/1963, mon père l'ayant eu en cadeau de sa mère en 1964.

Chrono 13 ZN - Page 2 Longines_flagship_22

Chrono 13 ZN - Page 2 Longines_flagship_24

Chrono 13 ZN - Page 2 Longines_flagship_12

La revue est ici

Lionel

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 20 Déc - 15:40

micromeca a écrit:
La revue est ici
Lionel

Espèce de tortionnaire...
Mon avis n'a pas changé, elle est sublime drunken
Plus je la regarde plus je me dis qu'il me faut une petite vintage, il va falloir y penser sérieusement.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 20 Déc - 15:53

En plus qu'on peut trouver des choses très sympas avec de jolis calibres dans des prix raisonnables.

Lionel

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2