Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Incidence de la température

3 participants

Aller en bas

Incidence de la température Empty Incidence de la température

Message par Invité Dim 18 Oct - 11:46

Bonjour,

Suite au rafraichissement des températures récemment constaté, une question me taraude: qu'en est-il de l'influence du froid, et du chaud, sur la conservation des montres ?

Je ne parle pas de variations brutales chaud/froid mais bien de stockage prolongé dans des conditions où la température varie peu.

Dans l'attente de vos avis éclairés Incidence de la température 79693

Cdt Incidence de la température Icon_smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incidence de la température Empty Re: Incidence de la température

Message par Jean-Michel Dim 18 Oct - 12:09

a mon avis pas grand chose quand on reste dans des plages de température courantes (5°C - 30°C) , je pense même qu'une température un peu basse doit être favorable a la conservation vu que le taux d'hygrométrie est moins important que par temps chaud

c'est a mon avis surtout l'humidité qui peut être néfaste au stockage de micro-mecaniques

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Incidence de la température Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Incidence de la température Empty Re: Incidence de la température

Message par Invité Dim 18 Oct - 12:23

Jean-Michel a écrit:a mon avis pas grand chose quand on reste dans des plages de température courantes (5°C - 30°C) , je pense même qu'une température un peu basse doit être favorable a la conservation vu que le taux d'hygrométrie est moins important que par temps chaud

c'est a mon avis surtout l'humidité qui peut être néfaste au stockage de micro-mecaniques

Merci Incidence de la température 37179

Les montres sont bien sûr hors gel, mais stockées dans un endroit frais, gros cube de 400 kg oblige....

C'est au niveau des huiles que je m'inquiète. On n'est certes pas dans une plage de température qui pourrait les figer, mais je suppose que leur viscosité peut cependant être altérée Incidence de la température Icon_scratch

Je me demande si une poche isotherme ne pourrait pas être un début de solution en cas de température basse....

cdt Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incidence de la température Empty Re: Incidence de la température

Message par Invité Dim 18 Oct - 12:40

As-tu déjà mis un thermomètre enregistreur dans ton cube pour connaître les températures mini/maxi auquel il descend ?

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incidence de la température Empty Re: Incidence de la température

Message par time2tic Dim 18 Oct - 12:47

tu peux meme pousser le vice jusuq 'a mettre un de ces thermometre a 5eur qui enregiste min et max et te donne aussi l'humidite. ca se trouve ds les grandes surfaces bricolage, par exemple. ca marche bien.
a mon avis, les huiles vieillissent de facon acceleree si elles sont soumises a des temperatures plus extremes que ce que tu vas trouver ds ton coffre. de plus, la montre est un envrionnement ou l'air cirucle pas vraiment et relativement a l'arbi de la poussiere.

_________________
Incidence de la température T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Incidence de la température Empty Re: Incidence de la température

Message par Invité Dim 18 Oct - 13:05

micromeca a écrit:As-tu déjà mis un thermomètre enregistreur dans ton cube pour connaître les températures mini/maxi auquel il descend ?

Lionel

... où l'importance de la dernière syllabe Incidence de la température Lol

Décidément Incidence de la température Icon_redface

Pour répondre à la question, je vais mettre un thermomètre afin de mesurer la valeur basse et l'amplitude des variations.

Je prends note de la plage +5°C / +30°C et vérifierai si je passe au deçà ... ou au delà cet été.

Cdt Incidence de la température Icon_smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Incidence de la température Empty Re: Incidence de la température

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum