L'encyclopedie 2009
Montres de Plongée :: - Plongée sous marine / Scuba diving :: Plongée sous marine : matériel et technique / Scuba gear
Page 1 sur 1 • Partager •
L'encyclopedie 2009
On en avait déjà peut être parlé (j'ai peut être encore plus ma tête) : The Encyclopedia of Recreational Diving, le livre de référence sur la plongée de chez
est paru dans sa nouvelle édition 2009

Au prix HT d'environs 30 Euros, c'est un des meilleurs ouvrages techniques sur la plongée loisir que je connaisse. J'ai commandé aussi la version DVD Rom chez PADI avec quelques autres matériels.
Ouvrages en vente exclusivement par le réseau de centres PADI. En tant que membres pro, on se fera un plaisir de vous rendre service en les commandant pour vous si cela vous intéresse
est paru dans sa nouvelle édition 2009 
La très classique "Encyclopédie PADI de la Plongée Loisir" ("The
Encyclopedia of Recreational Diving") vient d'être publiée dans sa
troisième édition; en plus de l'anglais, elle est également disponible en
allemand et en italien. Cinq chapitres permettent d'approfondir ses
connaissances générales en plongée sous-marine, sur l'environnement
aquatique, ou encore le matériel de plongée scaphandre, la chimie, la
physique et la physiologie de la plongée sous-marine.
Au prix HT d'environs 30 Euros, c'est un des meilleurs ouvrages techniques sur la plongée loisir que je connaisse. J'ai commandé aussi la version DVD Rom chez PADI avec quelques autres matériels.
Ouvrages en vente exclusivement par le réseau de centres PADI. En tant que membres pro, on se fera un plaisir de vous rendre service en les commandant pour vous si cela vous intéresse

Jean-Marc- Carcharodon megalodon (Administrateur)

Re: L'encyclopedie 2009
excellente lecture que je recommande chaudement

Assistant Instructeur PADI - Adv. BSAC diver - Niveau IV FFESSM - Trimix TDI + CMAS - plongeur IANTD rEvo CCR - plongeur recycleur O2 !

Jean-Michel- Carcharodon megalodon (Administrateur)

cet ouvrage est uniquement en anglais ou en existe t il une version dans la langue de Molière ?

nemesys- Galeocerdo Cuvier

frenchiegirl- Sirène (Organisatrice sorties MDP)

dommage car ca m'intéressait aussi ! mais il faut bien avouer que moi et l'anglais ca fait .... pffffffff !
nicolas
nicolas

awala- Rhincodon typus

je connais cette "encyclopédie" depuis 1999, toujours en anglais (les versions allemande et italienne sont assez voire toutes récentes)... elle existait avant bien sûr. quoiqu'il en soit il est dommage que PADI ne soit pas fichu en 10 ans de faire une version française.

Fabrice- Carcharodon carcharias (Modérateur)

ce n'est pas que Padi n'est pas fichu de faire faire la traduction française, c'est que jusqu'à présent, vu le "blocage" envers Padi en France, le jeu n'en valait pas la chandelle.
Mais il me semble que l'OWSI qui a formé Jean-Mi nous a dit qu'elle était en cours de traduction.
Mais il me semble que l'OWSI qui a formé Jean-Mi nous a dit qu'elle était en cours de traduction.

frenchiegirl- Sirène (Organisatrice sorties MDP)

frenchiegirl a écrit:ce n'est pas que Padi n'est pas fichu de faire faire la traduction française, c'est que jusqu'à présent, vu le "blocage" envers Padi en France, le jeu n'en valait pas la chandelle.
Course director pas OWSI
et je me vois mal reprocher a PADI de ne pas avoir fait une version Française avant vu les "batons dans les roues" que s'est evertué la France a dresser contre PADI, maintenant qu'ils entrevoient une issue, il est clair qu'ils vont mettre de plus en plus le paquet vers la France

Assistant Instructeur PADI - Adv. BSAC diver - Niveau IV FFESSM - Trimix TDI + CMAS - plongeur IANTD rEvo CCR - plongeur recycleur O2 !

oui enfin d'un autre côté vu le nombre de moniteur et de DM PADI français formés.... un petit effort serait le bien venu malgré tout 

Fabrice- Carcharodon carcharias (Modérateur)

Fabrice a écrit:oui enfin d'un autre côté vu le nombre de moniteur et de DM PADI français formés.... un petit effort serait le bien venu malgré tout
ça ce n'est pas moi qui dirait le contraire
c'est vrai que cela serait carrément utile comme outil pédagogique
enfin déjà si on a une version CD en Français cela sera déjà pas mal
j'imagine que si enfin on nous laisse le droit d'enseigner en France la version papier suivra

C'est vrai que c'est un frein à la diffusion de cet ouvrage dans la communauté francophone. C'est dommage car c'est un ouvrage de référence pour les brevets PADI (y compris divemaster et OWSI). Les livres d'exercices et le manuel de l'instructeur sont eux bien traduits cependant. Mais bon c'est encore un ouvrage récent (1ère édition 2005) et la version allemande et italienne ne viennent que de sortir.
Il s'agit d'une rédaction collective. Le livre est rédigé par des auteurs qui sont soit médecins et soit docteurs en sciences, ce qui en fait un ouvrage particulièrement précis et bien présenté, avec suffisamment de détails pour rien n'apparaisse arbitraire. A aucun moment on est enfermé dans une communauté autre que celle de la plongée sans frontière géographique.
Un grand bol d'air quand on connait la fameuse "Ecole Française de Plongée" où le plongeur est pris par défaut pour un demeuré ...
Il s'agit d'une rédaction collective. Le livre est rédigé par des auteurs qui sont soit médecins et soit docteurs en sciences, ce qui en fait un ouvrage particulièrement précis et bien présenté, avec suffisamment de détails pour rien n'apparaisse arbitraire. A aucun moment on est enfermé dans une communauté autre que celle de la plongée sans frontière géographique.
Un grand bol d'air quand on connait la fameuse "Ecole Française de Plongée" où le plongeur est pris par défaut pour un demeuré ...
Jean-Marc- Carcharodon megalodon (Administrateur)