Nouvelle remise en état Yema

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Message par rgil le Sam 12 Déc - 19:06

Pas nécessaire le démontage pour huiler le palette de sortie.

A travers de la platine, par ses deux trous, on peu voir les palettes, celui d´entre et celui de sortie, pour vérifier son bon fonctionnement et aussi pour le huilage.

Nouvelle remise en état Yema - Page 2 091212065636996845

Un autre vue, de ces mêmes trous, sur un mouvement Seiko. À la finition de ce vidéo, quand on dit “une dernier chose”



Pour la quantité et technique de huilage, je suppose que ce lieu sera bien connu.

http://www.horlogerie-suisse.com/Theoriehorlogerie/huilage.html

Bon courage pour la remise en état Nouvelle remise en état Yema - Page 2 37179

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Message par Invité le Sam 12 Déc - 19:20

Génial cette vidéo Rafa cheers
Elle est de toi ?
Si oui tu parles très bien français :thanks:

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Message par titus le Sam 12 Déc - 20:13

Ma méthode, sans balancier:
Je huile la palette la plus accessible et je fais passer 6-7 dents.
Je répète l'opération 3 fois et fait passer toutes les dents sur 3 tours.
Ensuite j'enlève l'ancre et la nettoie dans la benzine.

2 raisons:
l'huile que tu mets en trop sur la palette risque de migrer doucement jusqu'à la tige et au pivot, d'où perte importante d'amplitude voir avec le temps arrêt de la montre.
De plus l'huile qui restera sur les dents de la roue est bien suffisante pour huiler les palettes et fera un trait parfait (comme dans la théorie..)

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Message par rgil le Sam 12 Déc - 22:08

totof a écrit:Génial cette vidéo Rafa cheers
Elle est de toi ?
Si oui tu parles très bien français :thanks:

Merci Totof, effectivement, le vidéo c´est a moi Nouvelle remise en état Yema - Page 2 Icon_redface .
Je dois dire, en plus, que c´est difficile de parler pour le micro de l´APN. Il est très facile bafouiller.

Il y a des autres dans ce post que je fis au Septembre "Ma première Seiko" quelques-uns sans mots Nouvelle remise en état Yema - Page 2 Icon_lol

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Message par rgil le Sam 12 Déc - 22:21

titus a écrit:Ma méthode, sans balancier:
Je huile la palette la plus accessible et je fais passer 6-7 dents.
Je répète l'opération 3 fois et fait passer toutes les dents sur 3 tours.
Ensuite j'enlève l'ancre et la nettoie dans la benzine.

2 raisons:
l'huile que tu mets en trop sur la palette risque de migrer doucement jusqu'à la tige et au pivot, d'où perte importante d'amplitude voir avec le temps arrêt de la montre.
De plus l'huile qui restera sur les dents de la roue est bien suffisante pour huiler les palettes et fera un trait parfait (comme dans la théorie..)

Bon plaisir :right:

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Une méthode très bien pensée et maîtrisé, avec une très bonne explication Nouvelle remise en état Yema - Page 2 177878

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Message par Invité le Sam 12 Déc - 22:24

En effet, superbe vidéo explicative Rafa.

Pour titus : la bonne quantité, la juste quantité d'huile, ni trop, ni trop peu doit demander une solide expérience avant le juste équilibre j'imagine...

Lionel

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Message par titus le Sam 12 Déc - 22:48

micromeca a écrit:En effet, superbe vidéo explicative Rafa.

Pour titus : la bonne quantité, la juste quantité d'huile, ni trop, ni trop peu doit demander une solide expérience avant le juste équilibre j'imagine...

Lionel

C'est comme dans tout, a moins d'avoir un don, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et en huilant quelques dizaines (voir plus) de palettes qu'on devient....paletton? paletteur?? paletuvier??? enfin qu'on y arrive. :ambulance:

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Message par time2tic le Dim 13 Déc - 9:20

c'est dans les petits details qu'on fait les grandes mecaniques
(merci titus)

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Message par Invité le Dim 13 Déc - 9:39

Une Oris ? Vivement les photos avant/après.
Bon courage et tiens nous au jus.

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Message par Invité le Lun 14 Déc - 12:44

salut Raffa,
Pour les palettes, la 9010 est encore trop épaisse. Il faut mettre la 941, toujours de chez Moebuis.
@+ bernard

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