Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Longines Weems Second-Setting

5 participants

Aller en bas

longines - Longines Weems Second-Setting Empty Longines Weems Second-Setting

Message par Invité Sam 29 Aoû - 21:24

Longines Weems Second-Setting en commémoration de l'invention du commandant Philip van Horn Weems : le système "Weems System of Navigation" qui permettait de synchroniser l'aiguille des secondes par rapport à un signal radio-diffusé sans dérégler les aiguilles.

Extrait worldtempus :
C’est en 1929, en liaison avec Longines, que P.v.H. Weems dépose le brevet d’une montre-bracelet capable de compléter les volumineux chronomètres de bord. L’invention permet de synchroniser la montre à la seconde près avec le signal horaire radiodiffusé sans dérégler les aiguilles, au moyen de la lunette extérieure ou du cadran central, tous deux tournants et gradués. L’idée sera reprise par Charles A. Lindbergh, par ailleurs élève de Weems, qui en fera un atout supplémentaire de sa montre à Angle Horaire. Ce brevet est enregistré en 1935. Dès cette époque, Longines adapte, sur certaines de ses montres avec aiguille de seconde centrale, une mise à l’heure par zones mobiles.

Animée d'un calibre méca à remontage auto, réserve de marche de 46 h.

Pour les articles c'est ici :
http://www.worldtempus.com/fr/actualites/actualites-horlogeres/detail/article/1218721442-longines-weems-second-setting-watch/
http://www.horlogerie-suisse.com/2009/nouveautes-montres-longines-2009-0941.html

Crédit photos http://www.horlogerie-suisse.com
longines - Longines Weems Second-Setting Weems-Second-Setting-face

longines - Longines Weems Second-Setting Weems-Second-Setting

Crédit photo worldtempus
longines - Longines Weems Second-Setting Art_longines_07_0315_wheels_01


J'adore !! Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

longines - Longines Weems Second-Setting Empty Re: Longines Weems Second-Setting

Message par time2tic Sam 29 Aoû - 22:28

je saisis mal l'utilite d'un boitier dit"officier"sur ce genre de ontre ou le calibre n'est qd meme pas a tomber a la renverse.

pour moi, les weems sont desmotnres d'aviateur avec un look beaucoup moins "club des officiers"si je peux dire.

enfin,il est qd meme plaisant de voir ces nouvelles longines quisont depourvues d'extravagance pour notre plus grand plaisir.

_________________
longines - Longines Weems Second-Setting T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

longines - Longines Weems Second-Setting Empty Re: Longines Weems Second-Setting

Message par Invité Sam 29 Aoû - 22:59

Si tu veux faire trop utilitaire sans mettre le paquet dans les détails et la finition quitte à en rajouter un peu mais sans outrance et avec goût, tu auras du mal à trouver des acheteurs qui n'auront en général que très peu de connaissances horlogères. Je trouve que le compromis est excellent et que Longines recommence à nous sortir des montres qui sortent du lot avec un look moins banal qui met en avant la marque comme elle l'était autrefois.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

longines - Longines Weems Second-Setting Empty Re: Longines Weems Second-Setting

Message par Invité Sam 29 Aoû - 23:06

Je la trouve simplement belle, et la petite touche historique me plaît beaucoup, ça permet de s'embarquer en pensée avec les pionniers de l'aviation... une jolie rêverie.
Quelqu'un a une idée du prix ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

longines - Longines Weems Second-Setting Empty Re: Longines Weems Second-Setting

Message par Jared Dim 30 Aoû - 21:11

Moi aussi j adore surtout sur la dernière photo. Et le coté historique fait rêver.
Jared
Jared
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3965
Age : 45
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

longines - Longines Weems Second-Setting Empty Re: Longines Weems Second-Setting

Message par awala Dim 30 Aoû - 21:39

bonsoir
effectivement elle est très belle. Pour le prix, une petite indication mais ca reste la baie (quelques fakes et la baie n'est pas une référence question tarifs):

http://cgi.ebay.fr/Longines-Weems-Second-Setting-ungetragen_W0QQitemZ390086843504QQcmdZViewItemQQptZDE_Kleidung_Schmuck_Accessoires_Uhren_Armbanduhren?hash=item5ad2fcdc70&_trksid=p3286.m63.l1177

awala
awala
awala
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3653
Age : 51
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

longines - Longines Weems Second-Setting Empty Re: Longines Weems Second-Setting

Message par Fabrice Dim 30 Aoû - 21:51

j'aime beaucoup son classicisme et ses aiguilles bleuies. la finition a l'air impeccable par ailleurs.

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

longines - Longines Weems Second-Setting Empty Re: Longines Weems Second-Setting

Message par Invité Sam 12 Sep - 2:28

Je possède cette montre depuis environ 1 an

longines - Longines Weems Second-Setting Weems00JPGb5pipn

longines - Longines Weems Second-Setting Weems01JPG2fzsl8


Son mode d'emploi est simple, une fois la mise à l'heure effectuée, on tire la couronne au 1er cran (facile ici avec la montre au poignet) ce qui permet de tourner le disque central de façon à aligner le 60 avec la position de la troteuse lors d'un top horaire.

Cette solution permet d'avoir visuellement la montre à la seconde près pour pouvoir faire le point de navigation de façon précise

weems avait eu cette idée d'une part parce qu'à l'époque, il n'y avait pas de stop seconde sur les montres et on ne pouvait ajuster uniquement heure et minutes ce qui était une précision insuffisante pour faire un point de navigation.

D'aure part, les montres bracelets ou même goussets ont une dérive régulière et ce dispositif permettait lors d'un top horaire de rétablir la lecture de l'heure juste.

Au final c'était un dispositif économique qui permettait de se dispenser d'un couteux chronomètre de marine sur un bateau ; A bord d'un avion, il n'y avait d'ailleurs guère d'autre choix que ce système.

Suite logique, longines a inventé peu après le flyback (notament avec le fameuux 13zn) pour apporter une meilleure réponse à ce besoin d'ajustage de la seconde.

Infos sur WEEMS
Philip Van Horn Weems expert en navigation a déposé le brevet correspondant au second setting en 1927 ; il a peu après formé Charles Lindbergh dans la technique de navigation.

Ici une photo d'une Weems vers 1930
longines - Longines Weems Second-Setting L5hqv

Pour en savoir plus :
http://www.weems-plath.com/contributions_10.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

longines - Longines Weems Second-Setting Empty Re: Longines Weems Second-Setting

Message par Invité Sam 12 Sep - 9:26

Elle est magnifique !! L'originale est de toute beauté !! Vraiment une superbe montre que tu as là ! A l'époque Longines comptait beaucoup comme manufacture avec de superbes calibres !

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

longines - Longines Weems Second-Setting Empty Re: Longines Weems Second-Setting

Message par Invité Sam 12 Sep - 9:30

Superbes, aussi bien la tienne que l'originale.
D'ailleurs ça me semble être une réédition en mieux, avec le "bouton" sous la couronne mieux intégré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

longines - Longines Weems Second-Setting Empty Re: Longines Weems Second-Setting

Message par Invité Sam 12 Sep - 9:33

J'avoue que concernant ce bouton, d'un point de vue technique et aimant la technique... je préfère la solution de l'originale.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

longines - Longines Weems Second-Setting Empty Re: Longines Weems Second-Setting

Message par tartine.74 Lun 14 Sep - 20:13

Ouh qu'elle est belle.

Bravo et merci pour les photos, je vais m'y intéresser de près !

Nicolas

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

longines - Longines Weems Second-Setting Empty Re: Longines Weems Second-Setting

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum